Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Arrestation de Fonikè

Cliquez ci-dessus pour voir la vidéo.

Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.fr

Réactions des jeunes de "Axe".

Voici donc une des actions de la transition, comme un sac de poubelle qu'on traîne, en attendant celle du "Peuple debout comme un seul homme", pour faire subiir le même sort aux commanditaires, du Lacourou au Maréchal auto-galonné.

SNB

www.nrgui.fr

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Actualités de Guinée, www.nrgui.fr

Alors que le Front National pour la Defence de la Constitution (FNDC) a appellé à une manifestation générale le jeudi 23 juin prochain pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel, le RPG arc-en-ciel vient de se désolidariser de cette démarche.

Pour l’ancien Parti présidentiel, il est hors de question d’inciter ses militants à s’associer à ces différentes manifestations qui restent d’ailleurs interdites par la junte militaire au pouvoir en Guinée.
S’adressant à la jeunesse du Parti ce samedi lors de son l’Assemblée générale ordinaire, Elhaj Ahmed Tidiane Traoré, membre du Bureau Politique National a été clair sur la position du RPG-AEC: « Nous n’allons pas vous mettre dans la rue. En vous mettant dans la rue, on va tirer sur vous. Il y aura des morts que nous aurons sur la conscience. Nous avons nos enfants, nous ne vous conseillerons jamais de sortir dans la rue.

Venez chaque semaine ici à l’Assemblée générale, on va vous dire ce que vous devez faire tous les jours. Et le jour où peut-être il faudrait sortir, on vous le dira mais ce n’est pas le RPG seul qui sortira, ça sera tout le monde certainement.

 Que Dieu fasse que le Peuple s’entende sans qu’on ait besoin de la rue. Ce sont ces sages conseils que nous continuons à vous donner », a lancé Elhaj Tidiane Traoré.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Actualités de Guinée, www.nrgui.fr

Il était 00h 40 GMT quand l’ancien président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara, et son ex collaborateur, l’ancien président de la CENI Lounceny Camara devenu député à l’issue des législatives contestées de mars 2020, ont été mis sous mandat de dépôt et conduits à la maison centrale de Conakry, où ils vont passer la nuit du destin (sic) en détention préventive.

Déférés dans la matinée de ce mercredi, Amadou Damaro Camara, Lounceny Camara et l’ancien questeur Michel Kamano, après avoir été soumis à plus de 14 heures d’audition devant une des chambres spéciales de la CRIEF, ont été inculpés pour des faits présumés de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux, de corruption et de complicité par les magistrats instructeurs en charge de leurs dossiers

Après leur inculpation, Amadou Damaro et Lounceny Camara ont été conduits à la maison centrale à bord d’un pick-up de couleur blanche. Michel Kamano qui a été placé sous contrôle judiciaire, a rejoint son domicile.

Les deux rejoignent ainsi en détention les anciens ministres Kassory Fofana, Oyé Guilavogui, Mohamed Diané, Damantang Albert Camara et Ibrahima Kourouma.

Source:mosaiqueguinee.com

Relu par SNB pour,

www.nrgui.fr

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Actualités de Guinée, www.nrgui.fr

URGENT

Selon des indiscrétions, des dizaines d'autres motos et pick-ups sont promises pour ravitailler les autres régions afin de faciliter le déplacement des responsables pour implanter le Parti.

Qui sont les soutiens financiers du #MPDG qui évolue si rapidement sur le terrain ?

Pour quel objectif ? Qu'est-ce qui se cache derrière le rideau ? La direction du vent de la transition va-t-elle de ce côté ?

Son silence n'est pas fortuit et on apprend beaucoup de choses dans les couloirs. En Guinée, la plupart des rumeurs sont vraies.

Source : Facebook

Relu par SNB pour

www.nrgui.fr

 

 

A) Alpha Condé utilise Kassory et d'aures lampistes pour casser le Peuple de Guinée.

B) Le Caporal Doumbouya vient casser Alpha Condé.

C) le Caporal devenu colonel grâce à Alpha Condé, envoie ce dernier pour se soigner à Dubaï.

D) il le fait revenir bon pied bon oeil et décrète qu'il le libère, ordonne la rénovation de son domicile privé, le fameux espace de la "mise en scène de "L'Attentat show" à Kipé, en précisant qu'il est libre de recevoir qui il veut, de clamer toute idéologie, notamment la reconstruction du RPG qu'il est entrain de ripoliner (voir le larouss coco la la)

D) Doumbousse le bûcheron d'Alpha Condé va enfin faire son métier : casser, casser casser.

Mais il arrive le Forgeron des dieux, représenté par le peuple de Ginée debout comme un seul homme, qui fera le Grand Ménage. Il balaiera jusqu'au fond de cette Boîte de Pandorre pour y dénicher le Trésr qui y est egloutie parmi ces montagnes d'ordures.

 

Sous-catégories