Un jour de fête dans  un centre spirituel

Sali ma fö, faux Sali !

Les Rabbana sont des versets du saint Coran

« Il y a des lectures du Coran que Le Maître du Coran jette au visage du lecteur »

Parce qu’il y a plus de corans que de musulmans

Lire le Coran par routine  c’est faire du taklid

Le Maître du Coran déteste l’imitation servile

Il y a plus de mosquées que de musulmans

Parce que les mosquées sont pleines de frères en islam

Qui ont hâte de dire astkhfirllah avant de brûler leur frère

Qu’ils viennent d’égorger

Qu’ils viennent de découper en morceaux

Offerts en holocauste à l’hyène qui leur promet le pouvoir

Car le Pouvoir est partout et nulle part

Il est inscrit sur les billets de banque

Sur les roues des grosses cylindrées

Qui vous éclaboussent de la boue de leur bizness

Il est inscrit en lieu et place du matricule en VA

Vautours affamés de faux et d’usage de faux

Salimafô même aux faux-culs

Qui ont hâte d’être bras-dessus bras-dessous

Avec les fourmis magnans en burqa de hadja

Salimafô, il faut se le dire

Même dans l’ire contre ceux qui vous font mener une vie de chien que nous boirons tous jusqu’à la lie

Car Le Temps retrouvera les Siens

Ce jour de gloire

Quand la chienlit de ce bas-monde

Sera le lit des « frères » qui ont fait de ce quart-monde

Des pis de porcs de ce Trésor que Tu as manifesté pour qu’on te cherche

Ils sauront que Tu es comme la mer

Qui « se révèle quand elle se retire »

Le poète a dit vrai

Qui a chassé le faux

Comment est-ce vrai ?

Salimafô

A ma fö imâmou faux

C’est pas faux Sallis !

« Sortis mal » par Salli Billali

Ce jour à Timbo-Mamou

Où Politiki è lâmou riwa

Laïfou dogui Latîfou !

Foyantè bolila,

A se tordre le cou

Ka miskina to missiribônna

Morr !

A gnaou !

A gnon!

A lö kèndè 

A tcho kèndè

Konya, Niakoy

 

Was-Salam

El Hajj Saïdou Nour Bokoum,

pour

http://www.nrgui.fr/96-focales/9138-sali-ma-foe-faux-sali-saidouA-nour-bokoum

Mais cette fois, il s'agit d'El Hajj Oumar et de la Tidjanya.

qu'on s'apprêterait à SOUILLER.

Dans les murs de la Cité sainte de Dinguiraye, il y auarit déjà, selon les rumeurs, des boulangers, des peintres en batiment, pour accomplir cette besogne.

Il y a pourtant des passages importants dans les RIMAH, oeuvre centrale d'El Hajj Oumar, des indications, des enseignements précis sur les qualifications qu'un

Khalife est censé avoir, et surtout, les rapports qu'il est supposé, le cas échéant, entretenir avec tout POUVOIR TEMPOREL

Je n'ose imaginer que les doctes savants qui nous dirigent dans cette voie initiatique, attendent un décret pour nous sortir des turbulennces qui agitent la feraille et le béton de la mosquée, telle qu'elle est devenue.

Dans l'espoir que chacun reste dans son habit, voici pour méditer, un propos d'El Hajj Oumar, qu'il a tiré de l'hagiographie soufie :

" Le meilleur prince est celui qui rend visite au savant, le pire des "savants" est celui qui fait anti-chambre dans les palais".

S'agissant du Khalife, El Hajj Oumar parle même de TRAHISON.

Mais Dinguiraye sera toujours Deen City.

Ramadan Moubarak

Was-Salam.

Or il est établi que, d'après les autorités sanitaires seules habilitées à livrer en pâture à la meute de "il paraît que.."

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

NB :Je livre ce texte aux ésotéristes de tous bords, kabbalistes, souffis, alchimistes, francs-maçons, aux scientifiques, aux scientistes, aux illuminées, aux démagnétiseurs, jeteurs de cauris, surdoués de la science des lettres et des chiffres et autres quêteurs de vérité.. A vos grimoires, à ,vos athanors !

1°Je note que CORONA est un anagramme presquue  parfait de CORAN  si on oublie le second O

2° Dans codvi19, pensez à la fonction du chiffre 19 dans l'étude ci-dessous

Shalom Was-Salam. (SaIdou Bokoum, www.nrgui.com)

Ainsi parlait Zarathoustra ! (Nietzshe)

Introduction au Miracle Mathématique du Coran
Au nom de Dieu, Source de la miséricorde, le Plus Miséricordieux
Sur la base des travaux du Dr Rashad Khalifa (le découvreur de ce miracle) disponible sur www.submission.org (eng) et www.islam-soumission.org (fr)
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
2
Introduction
● Le Coran comporte une structure mathématique complexe, facile-à-comprendreet-impossible-à-imiter. ● Cette structure constitue la preuve tangible et vérifiable par tout un chacun que le Coran est la parole de Dieu. ● Cette composition mathématique rend impossible toute altération du Coran, « dans le passé et dans le futur » (Coran 41:42).
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
3
Vérifiez les informations
● Dieu nous commande de vérifier les informations que nous recevons : [Coran 17:36] Tu n'accepteras pas d'informations à moins que tu ne les aies vérifiées par toi-même. Je t'ai donné l'ouïe, la vue et un cerveau, et tu es responsable d'en faire usage.
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
4
Les mathématiques
● « Les mathématiques sont le langage dans lequel Dieu a écrit l'univers. » Galilée (1567-1642 ap. J.-C.) ● « Tout l’Univers repose sur le nombre. » Pythagore (580497 av. J.-C.) ● « Cette discussion ne serait pas productive si elle ne nous mènerait pas à nous rendre compte de la sagesse de notre Créateur et du merveilleux savoir de l'Auteur du monde qui, au commencement, a créé le monde à partir de rien. Il a tout exprimé en nombres, en mesures et en poids. » Hrovista de Gandersheim (980 apr. J.-C.)
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
5
Le mystère des initiales coraniques
● Le Coran est caractérisé par le fait que 29 de ses chapitres (sourates) commencent par une énumération de lettres qui n'ont à priori aucun sens. ● Pendant 14 siècles, les savants arabes et les orientalistes ont essayé de décrypter le mystère de ces lettres, mais en vain. ● Exemple : [Coran 10:1] A. L. R.* Ces (lettres) sont les preuves de ce livre de sagesse.
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
6
19 : le dénominateur commun du Miracle Mathématique du Coran (1) ● 19 est la clé du secret. ● Dans le chapitre 74 du Coran intitulé « Le Secret Caché » : 30. Au-dessus est dix-neuf.* 31. Nous avons désigné les anges comme gardiens de l'Enfer et nous avons assigné leur nombre (19) : (1) pour déranger les mécréants, (2) pour convaincre les Chrétiens et les Juifs (que ceci est une Écriture divine), (3) pour raffermir la foi des fidèles, (4) pour supprimer toutes les traces de doute des coeurs des Chrétiens, des Juifs, ainsi que des croyants (5) et pour exposer ceux qui nourrissent le doute dans leurs cœurs et les mécréants ; ils diront : « Qu'a voulu dire DIEU par cette allégorie ? »
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
7
19 : le dénominateur commun du Miracle Mathématique du Coran (2) ● Le lien entre le Miracle Mathématique du Coran et le nombre 19 est devenue une réalité pour Dr Rashad Khalifa (le découvreur) en janvier 1974. À coté de cela, notez le lien avec le fait que le nombre 19 n'est mentionnée que dans la sourate 74 du Coran. ● De plus, janvier 1974 est dans l'année 1393 de l'Hégire. Le Coran a été révélé en l'an -13 de l'Hégire. Ainsi, il y a 1406 (= 1393+13) ans entre la révélation du Coran et la découverte de son miracle. Et 1406 = 19x74 ! ● Le titre arabe de la sourate 74 est « Al-Mouddathir » (« Le Secret Caché » en français).
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
8
19 : le dénominateur commun du Miracle Mathématique du Coran (3) ● Ce titre est composé des lettres arabes suivantes : – « Alif » avec une valeur gématricale de 1 (1) – « Lam » avec une valeur gématricale de 30 (3+0 = 3) – « Mim » avec une valeur gématricale de 40 (4+0 = 4) – « Dal » avec une valeur gématricale de 4 (4) – « Tha » avec une valeur gématricale de 500 (5+0+0 = 5) – « Ra » avec une valeur gématricale de 200 (2+0+0 = 2) ● 1+30+40+4+500+200 = 775, and 7+7+5 = 19 ! ● Entre parenthèses, il y a la somme des chiffres de chaque valeur gématricale, et si on les sommez on a aussi : 1+3+4+4+5+2 = 19 !
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
9
19 : le dénominateur commun du Miracle Mathématique du Coran (4) ● Conclusion :
Le Secret Caché/Al-Mouddathir = 19
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
10
Pourquoi 19 ?
● Si on devait écrire le nom de Dieu avec des chiffres, « 19 » satisferait parfaitement ce rôle. [Coran 57:3] Il est l'Alpha (Al-Aoual) et l'Oméga (Al-Akhir). Il est le Plus Intrinsèque et le Plus Extrinsèque. Il est pleinement conscient de toutes choses. [Bible, Apocalypse 1:8] Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
11
La Créature
[Coran 27:82] Au juste moment, nous produirons pour eux une créature, fait de matériaux terrestres, déclarant que les gens ne sont pas certains à propos de nos révélations. ● L’ordinateur est cette créature. ● Le silicium constitue le matériau de base des cartes électroniques et de microprocesseurs qui sont à leur tour les éléments constitutifs de tout ordinateur. Le silicium est le matériau le plus abondant dans la croûte terrestre après l'oxygène. ● Remarquez que 2+7+8+2 = 19 !
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
12
Les initiales coraniques (1)
[Coran 15:87] Nous vous avons donnés les sept pairs et le grand Coran. ● Les sept pairs sont les 14 différentes initiales coraniques (ou lettres). ● Remarque : Ce verset est exactement le 1900ème (19x100) verset du Coran. ● Ces 14 lettres les plus utilisés de la langue arabe forment 14 jeux de lettres différents préfixant 29 chapitres (sourates) du Coran. ● Ces 29 sourates représentent plus de 47% du Coran, en terme de nombre de lettres.
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
13
Les initiales coraniques (2)
[Coran 72:28] (...) Il a compté les nombres de toutes choses. ● Remarque : 7+2+2+8 = 19

24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
17
Quelques faits simples (1)
● Le premier verset du Coran, la Basmalah, comporte exactement 19 lettres. ● Le nombre total de chapitres (sourates) dans le Coran est 114, 19x6. ● Son nombre total de versets est 6346, 19x334. À noter aussi que 6+3+4+6 = 19. ● La Basmalah apparaît 114 fois dans le Coran, 19x6, malgré son absence manifeste de la sourate 9. Elle apparaît, en fait, deux fois dans la sourate 27.
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
18
Quelques faits simples (2)
● La fameuse première révélation (96:1-5) comporte exactement 76 lettres, 19x4. ● La sourate 96, première dans la séquence chronologique, comporte 19 versets. ● Cette même sourate est la 19ème sourate depuis la fin (sourate 114).
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
19
Quelques faits simples (3)
● La sourate 96 est constituée de 304 lettres, 19x16. ● Si on note la valeur alphanumérique de chaque lettre de la sourate 96 à la suite, on obtient un grand nombre multiple de 19. ● La dernière révélation (sourate 110) comporte 19 mots.
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
20
Quelques faits simples (4)
● Dieu mentionne 30 nombres entiers différents à travers le Coran : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 19, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 99, 100, 200, 300, 1000, 2000, 3000, 5000, 50'000 et 100'000. La somme totale de ces nombres est 162'146 = 19x8534. ● Le mot « Dieu » (ALLAH) apparaît 2698 fois dans le Coran et 2698 = 19x142. ● La somme totale des numéros de ces versets où le mot « Dieu » apparaît est de 118'123, 19x6217.
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
21
Quelques faits simples (5)
● Le message dominant du Coran est qu'il n'y a qu'un seul Dieu. « Allah wahdahou » qui signifie « DIEU seul » apparaît dans le Coran aux versets : 7:70, 39:45, 40:12, 40:84 et 60:4. La somme de tous ces numéros, en comptabilisant qu'une seule fois la sourate 40, donne 361 = 19x19. ● Le mot « un », en arabe « wahid », sous sa forme coranique de base Waw-Ha-Dal, apparaît 19 fois dans le Coran.
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
22
Quelques faits simples (6)
● Ce même mot, mais cette fois-ci sous toutes ses formes coraniques, apparaît aussi 19 fois lorsqu'il fait référence à Dieu. ● Le mot « waahid », lui-même, a une valeure alphanumérique (abjad) totale de 19 (W=6, A=1, H=8, D=4), et ceci dans toutes les langues des révélations de Dieu.
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
23
Quelques faits simples (7)
● Le mot « Coran », sous sa forme de base Qaf-RaHamza-Alif-Noun, apparaît 58 fois dans le Coran dont une occurrence qu'il ne faut pas comptabiliser, ce qui revient à 57. En effet, l'occurrence du verset 10:15 fait référence à « un autre Coran » que celui de Dieu. 57 = 19x3. ● Le Premier Pillier de l'Islam est mentionné (deux fois) dans le verset 3:18 de la manière suivante : « La ilaha illa hou » (Il n'y a pas de dieu sinon Lui). Cette déclaration, la plus importante qui soit, apparaît dans 19 sourates différentes.
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
24
Un phénomène similaire dans la Torah
● Rabbi Juda le Pieux [Coran 46:10] Dis : « Et si ça venait de DIEU et que vous n'y croyiez pas ? Un témoin des Enfants d'Islraël témoigna d'un phénomène similaire* et il crut, alors que vous êtes devenus arrogants. Certainement, DIEU ne guide pas les pernicieux. » ● Le gens [Juifs] en France ont pris l’habitude d’ajouter [dans la prière du matin] les mots : « Achrei temimei derekh [bénis soient ceux qui marchent dans le droit chemin] » et notre rabbin, le Pieux, bénie soit sa mémoire, a écrit qu’ils avaient complètement et totalement tort. C'est une grave altération, parce que le Saint Nom est mentionné dix-neuf fois [dans cette partie de la prière du matin] [...] et de façon similaire on trouve le mot 'Elohim dix-neuf fois dans le périscope du Ve-'elleh shemot […] De façon similaire, on y trouve qu’Israël est appelé « fils » dix-neuf fois et il y a beaucoup d’autres exemples. Tous ces ensembles qui ont le nombre dix-neuf pour constante sont entrelacés de façon complexe et renferment beaucoup de secrets et de significations ésotériques [...]
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
25
Conclusion
● Dans les mots de Dieu (encore dans le chapitre « Le Secret Caché ») :
[Coran 74:35] Ceci est l'un des grands miracles.*
Et encore une fois (!) 7+4+3+5 = 19 !
24.09.08 Introduction au Miracle Mathématique du Coran
26
Sources
● Pour les versets coraniques : www.submission.org/quran/ ● Pour les versets bibliques : http://web.archive.org/web/20050308010226/www.cc-pays-de-gex.fr/assoc/aspdg/bible/ ● Pour les informations sur le silicium : http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicium ● Pour la citation de Rabbi Juda le Pieux : Studies in Jewish Mysticism (Dan, J. and Talmage, F., eds, 1982), p. 88 et 89. ● Pour vérifier le Miracle Mathématique du Coran : http://www.submission.org/miracle/verifyM.html

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

© D.R
© D.R
“La maison du Président? C'est là-bas, tout au fond du chemin de terre! Vous voyez? C'est la petite baraque au toit en zinc vert avec les poules devant!".

Au fin fond de cette banlieue pauvre de Montevideo, au Paso de la Arena, tout le monde connait José Mujica, affectueusement surnommé, à plus de 84 ans, “Pépé Mujica“.

D'abord parce qu"il vit depuis plus de 20 ans dans cette modeste fermette de 45 m2 avec sa femme Lucia et sa chienne handicapée, à trois pattes, Manuela.

Ensuite, parce qu'il a été Président de la République d'Uruguay de 2010 à 2015! Et qu'il n'a jamais cessé de vivre dans cette baraque, même quand il était le chef de la nation!

Pépé Mujica, né d'une famille de paysans pauvres, a toujours voulu rester au milieu des plus défavorisés et, s'il s'est engagé et a milité depuis son plus jeune âge, c'est justement pour défendre les plus pauvres et les opprimés!

Alors pas question de les abandonner, même quand il était Président, pour les ors de la République et le Palais présidentiel, trop luxueux à son goût!
 

Prisonnier-otage de la dictature militaire pendant 10 ans dont 2 ans au fond d'un puits

© D.R
© D.R
C'est à l'âge de 15 ans, en 1950, que le jeune José, orphelin de père à 6 ans, commence à s'engager contre la misère et l'injustice.

Dans les années 60, face à la montée des groupes paramilitaires qui veulent faire la loi et prendre le pouvoir dans son pays avec force agressions, enlèvements et assassinats, José Mujica est un des fondateurs, avec Raoul Sendic, du groupe emblématique des Tupamaros. Sortes de “Robin des Bois” uruguayens, les Tupamaros s'étaient donné pour mission de protéger le peuple et de contenir la montée des paramilitaires.

En 1973, alors que la dictature militaire fait rage, il est fait “prisonnier-otage” par la junte et est emprisonné dans des conditions insoutenables.

Torturé chaque jour, mis à l'isolement total, il sera ainsi détenu pendant plus de 10 ans, dont 2 ans au fond d'un puits. Il en sortira en 1985, à demi-fou.

Une folie et une expérience terrifiante dont il fera, paradoxalement, sa plus grande force.

"C'est étrange, se confie-t-il aujourd'hui, mais l'homme apprend parfois plus des moments difficiles que des moments de bonheur. Ces années noires ont été horribles et pourtant, elles m'ont apporté beaucoup“

Un silence, puis: “Par exemple, je ne sais plus haïr. Vous connaissez le luxe de ne pas haïr?”
 

Elu Président, il fait redistribuer les 90% de son salaire à des organisations caritatives

© D.R
© D.R
Dès sa sortie de prison, l'ex-Tuparamo reprend le combat, un combat plus pacifique cette fois mais toujours aussi inlassable et sans concession.

En 1994, il devient député. En 1999, il est élu sénateur et est réélu aux mêmes fonctions en 2004. Tout en continuant de travailler comme agriculteur.

En 2010, consécration d'une vie au service de son peuple, il est élu Président de la République.

Fini donc la fermette et le dur travail d'agriculture? Et bienvenue au confort présidentiel, aux voitures de fonction, au luxueux Palais présidentiel et aux très confortables émoluments de la République?

Pas du tout! En aucun cas! Ce serait bien mal connaitre Pépé Mujica!

Dès le lendemain de son élection, il fait connaitre - au grand dam du Protocole-, qu'il est hors de question pour lui d'habiter au Palais présidentiel. Trop riche pour lui! Il restera dans sa baraque, point barre! Mais il rassure son monde: la demeure présidentielle continuera à servir, il s'y engage. En 2012 par exemple, lors de la terrible vague de froid qui s'abattit sur le pays, il la fait inscrire comme refuge pour les sans-abris!

Secundo, il refuse toutes voitures de fonction qu'on veut lui imposer. Sa Coccinelle, bleue achetée en 1987, lui suffit amplement, affirme-t-il.

Et tertio, il décide de faire redistribuer les 90% de son salaire mensuel de Président à des associations caritatives, se déclarant bien loti de conserver les 10% restant, soit l'équivalent de 900 euros, montant du salaire moyen en Uruguay.
 

L'apologie, non de la pauvreté, mais celle du partage et de la sobriété

© D.R
© D.R
C'est le 1 mars 2015 que Pepe Mujica a mis fin à ses fonctions présidentielles. Non pas qu'il en avait assez! A 80 ans, il est encore en pleine forme! Rien ne vaut l'amour de sa famille, de ses amis et de ses chiens pour vous conserver un homme! Mais la Constitution de l'Uruguay n'autorise qu'un seul mandat présidentiel de 5 ans.

Pépé Mujica est donc retourné, serein et bonhomme, à sa fermette, à ses fleurs et à son jardin, au fin fond de sa banlieue et aux côtés de ses amis.

Quand on lui demande ce que cela lui fait d'être l'ex-Président le plus pauvre au monde, il hausse les épaules. “Beaucoup de personnes sont pauvres, très pauvres, de par le monde. Moi, je ne suis pas pauvre, j'ai juste décidé de vivre de manière austère pour être plus proches de ceux qui le sont. Je ne fais pas l'apologie de la pauvreté, mais celui du partage et de la sobriété“.

Est-il satisfait de ce qu'il a fait, de l'exemple qu'il a pu donner? Il lève les yeux au ciel.
“J'ai fait ce que j'ai pu... J'ai dédié une grande partie de ma vie à essayer d'améliorer la condition sociale du monde dans lequel je suis né. J'ai eu quelques déconvenues, de nombreuses blessures, quelques années de prison.... Enfin, la routine pour quelqu'un qui veut changer le monde...“

Ses projets?
“Continuer à vivre le plus longtemps possible! C'est un miracle que je sois encore en vie après tout ce que j'ai vécu! Et puis lire aussi, lire beaucoup! J'ai passé plus de 10 ans dans un cachot dont 7 sans pouvoir lire. J'ai du retard à rattraper!“

Je te souhaite encore de longues années de vie et de lecture, Pépé Mujica, et je te serre avec émotion contre moi.

Tu es pour moi, - pour nous toutes et tous -, beaucoup plus qu'un exemple...
Tu es un espoir!

Bien à toutes et à tous

Pierre Martial