Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Macron, pour recevoir Salman, descend les marches de l'Elysée. Seuls Houphouët, Président de Côte d'Ivoire et Senghor Président du Sénégal, avaient parfois eu cet honneur, avant Sarkosy..

Mais un Salman peut en cacher un autre. Les cris d'orfraie et les larmes de crocodile ont déjà tari, séché, pour le malheureux Salman, victime d'une fatwa qui lui colle à la peau comme un sceaux, un tatouage inné.
Quand Bongo ,n'était qu'un ex "tirailleur sénégalais", une fois qu'il avait descendu tout seul les marches de L'Elisée, Foccart aurait murmuré dans son dos "il ne sait pas encore qu'il est le futur président du Gabon". Mais avec l'avènement de L'OPEP et du pétrole, nous nous sommes dit "nous n'avons pas de pétrole mais nous avons des idées". Donc Bongo, devenu Oumar, était reçu en pompe, on l'aidait même à grimper les marches, à cause de ses talons améliorés et des jetons qui participaient sous les lambris du Palais, au, financement du lourd équipement des tenues des godillots qui devaient écumer les vastes "territoires de non droit" où sévit "la racaille" et où les monstrueux rejetons de La Démocratie deviennent aussi séduisants que les câlins du Malin.
A cause des Salman, voilà "versée par terre" la figure de la démocratie, le pire des systèmes politiques excepté tous les autres" (Sir Winston Churchill).
SNB pour www.nrgui.cfr
Pin It
Ajouter un Commentaire