Mais cette fois, il s'agit d'El Hajj Oumar et de la Tidjanya.

qu'on s'apprêterait à SOUILLER.

Dans les murs de la Cité sainte de Dinguiraye, il y auarit déjà, selon les rumeurs, des boulangers, des peintres en batiment, pour accomplir cette besogne.

Il y a pourtant des passages importants dans les RIMAH, oeuvre centrale d'El Hajj Oumar, des indications, des enseignements précis sur les qualifications qu'un

Khalife est censé avoir, et surtout, les rapports qu'il est supposé, le cas échéant, entretenir avec tout POUVOIR TEMPOREL

Je n'ose imaginer que les doctes savants qui nous dirigent dans cette voie initiatique, attendent un décret pour nous sortir des turbulennces qui agitent la feraille et le béton de la mosquée, telle qu'elle est devenue.

Dans l'espoir que chacun reste dans son habit, voici pour méditer, un propos d'El Hajj Oumar, qu'il a tiré de l'hagiographie soufie :

" Le meilleur prince est celui qui rend visite au savant, le pire des "savants" est celui qui fait anti-chambre dans les palais".

S'agissant du Khalife, El Hajj Oumar parle même de TRAHISON.

Mais Dinguiraye sera toujours Deen City.

Ramadan Moubarak

Was-Salam.

Or il est établi que, d'après les autorités sanitaires seules habilitées à livrer en pâture à la meute de "il paraît que.."

 

Pin It
Ajouter un Commentaire