Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Actualités de Guinée Conakry. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.fr

Après le coup d’Etat constitutionnel orchestré par Alpha Condé le 22 mars dernier, Cello Dalein Diallo, président du plus grand parti politique guinéen, membre du Front national de défense de la constitution (FNDC), s’apprêterait à asséner le coup de grâce au peuple de Guinée, en « accompagnant » le président sortant dans le tombeau de l’Etat de droit, le 18 octobre 2020. Abysse où il sera hanté par le regard torve de Caïn, celui des fantômes de près de deux cents suppliciés, depuis l’avènement de l’Empereur de nos tristes mines.

Voici l’antienne ou le tropisme bien connu des volte-face des politiciens qui louvoient,

« Je vais consulter nos fédérations UFDG.. » !

« Un petit pas en avant un petit pas en arrière », avant de sombrer dans le miel du gâteau à partager, c’est-à-dire, les rogatons, misérables miettes laissées par l’Empereur, depuis son trône qui n’est pas un banc.

Ou encore,

Il n’est pas bon de faire la politique de la  chaise vide..

Mais il n’y en a pas, de chaises pour « les petits comptables et autres commis » !

Avant moi, des observateurs perspicaces, d’authentiques patriotes, par ailleurs de grandes plumes, Billo Sy Savané, Dr Abdoul Baldé, le jeune et pugnace Ibrahima Sory Makanéra (pas le Kaké..), last but not least, notre Monenembo national et transfrontières, ont sur tous les modes, crié gare !

Cellou et .. compairs politiques, vous voulez aller au suicide en y entrainant le peuple, alors que le chariot infernal Alpha-Damaro—Diané-Bouréma-Kiridi, vous dit,

« Jouez, j’ai déjà gagné », pour pasticher à peine, le populo ayant tiré le gros lot de Guinée Game !

Depuis l’accord du 3 juillet, Alpha Condé n’a JAMAIS respecté aucun accord ! Les résultats des communales et communautaires du 4 février sont encore en train de mariner dans la fosse septique creusée il y a soixante deux ans, cette immense déchetterie des rendez-vous manqués de la Guinée, avec la démocratie.

Je vais donc être succinct, lapidaire.

M’étant largement répandu et ayant mis en garde mon « ami Alpha Condé » contre les tentations des « sirènes révisionnistes », par des des articles, des émissions-vidéos, en veux-tu en voilà, mais de guère lasse, voici.

El Hajj Cellou Dalein Diallo, ces prétendues « consultations des fédérations UFDG » ne sont qu’un pis-aller, une trahison et surtout, un suicide, car tous deux, Alpha que tu veux battre en chantonnant « ton pied mon pied », a déjà emporté la victoire, du moins celle des urnes. Et alors ton âge ne te permettra plus d’être président en Guinée.

Honteux, tu « sortiras » (sic) par la petite porte de l’Histoire, qui n’était du reste qu’entrebâillée pour toi.

Ici, j’ai fini pour moi.

Was-Salam.

Pin It
Ajouter un Commentaire