La différence entre un pays développé et les pays en développement (du sous-développement), c’est qu'un pays, comme la France, peut rester stable, sans Premier et avec des ministres démissionnaires « expédiant les affaires courantes » pendant plus de 50 jours :
Les transports en communs, comme les avions, les trains, les trams, les autobus, les véhicules personnels y compris les bicyclettes et autres « deux roues », assurant le trai-train-quotidien qui donne vie à l’abondance du « métro-boulot-dodo.
C’est dire que les société développées ayant assuré l’abondance des transports, snt à la recherche de l’abondance des loisirs, tels que les Olympiades et même les paralympiades, cependant, il faut y insister, il n’y a politiquement ni ce super chef de l’exécutif (Ici Macron), ni « Premier ministre qui détermine et conduit l’action du gouvernement », sur la base d’une majorité à l’Assemblée nationale).
Après cette récréation, le Président Macron vient de nommer un Premier ministre, Michel Barnier, alors que le président, et son Premier ministre sont figure de Don Qichotte et de pieds nickelés face aux extrêmes à Droite et à Gauche.
Le grand écart de Barnier ou Zorro entre Le Pen et Mélenchon ?
Alors qu’en Afrique, Mama de l’Humanité, il suffit d’un coup de pétard mouillé pour que Goliath fasse un pas géant de 65 ans en arrière. Aussi, il n’est pas exclu que la France trouve de géniales galéjades pour apurer les 100 milliards qu’auront coûté cette parenthèse de préau livré à des pitchouns en goguette autour de la Bastille..