Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

J’ai revu la version de « 2001, Odyssée de l’espace » de Stanley Kubrick : exécrable. Quand Kubrick nous fait entendre H.A.L., la version française nous montre un nerf optique et nous parle de .. Carle !

H.AL.est un « personnage » fait de millions de nano-puces bourrées d’AI, (Intelligence Artificielle) ; on ne saurait être certain si elles sont dotées d’émotions ou non.

Plus important, H.A.L. est une prudente voilure de I.BM.Chaque lettre étant celle qui précède la suivante, I précède H, A précède B, L précède M.

Capito ?

C’est un jeune homme du nom de Bilal, « de type maghrébin », (Nos voisins, le bicots-nègres, de Med Hondo), un presque ado, qui, après avoir réparé en moins d'une minute la tour centrale de mon ordinateur, m'avait expliqué cette histoire de H.A.L., masque de fer du géant de "Babylone".

"Je m'appelle Michel", sur un ton un chouia goguenard !

- Et moi "Si je mens !", dixit Françoise Giroux, do you know ha, her, frau,  ?

Kubrick, maestro anglo-américain, réalisateur de chefs-d’œuvre tels que Sentiers de la gloire, Spartacus, Orange mécanique, Docteur Folamour, Barry Lyndon, etc. ! Spectaculaire musique de Strauss Von..

Shalom Wa-Salam.

 

Pin It
Ajouter un Commentaire