Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

« En ce jour inaugural, jour anniversaire du grand NON hygiénique devenu historique, je vous demande en ce jour glorieux, le plus grand crachat sur cette tourbe, cette saumure suppurée de la haute trahison ! Honte à ces damnés qui rampent la gueule ouverte sous les génitoires du Siècle ! Car dès l’aube, un cargo chargera de nouveaux avatars, d’autres larves avortées des sept glorieuses qui subiront le sort de cet infâme Quouandié, cette charogne qui a dû être boudée par les vautours eux-mêmes ! »

A ce nom, la rage de Kanaan devient insupportable. Il presse à le broyer son petit caillou. Pourtant, il sent comme une vague de tristesse et de nostalgie qui l’aident à prendre sa colère en patience, en l’éclairant d’une brillante lucidité. 

« Un acte t’appelle… », se dit-il encore.

Ainsi donc, le Guide Suprême est ce pantin monstrueux, tout rutilant de joyaux burinés dans le sang des Nomos ; voici donc le tortionnaire qui du Pays de la Grande Eau, fomente la mort lente là-bas, derrière la muraille flamboyante. Ce peuplement d’autres Nomos à la mémoire en exil, ainsi cherchaient vainement à survivre de l’engloutissement par la fabrication d’une mythologie des Origines, oublieuse de l’origine de leur damnation. Voici la racine de la dessiccation de toutes choses là-bas, qui s’ancre ici dans le brouhaha et la tyrannie pantelante d’un monstre gorgé de sang, leur sang.

« Un acte t’appelle »

« Voici l’œuvre pour laquelle Nous avons renoncé à tout. Oui, pour elle, nous avons dédaigné l’agitation vaine dans des monstres de béton, la frénésie et le tourbillon des échangeurs automatiques, les turbines abrutissantes et la falsification en chaîne, l’accumulation primitive et sauvage de montagnes de gadgets d’acier ; nous avons refusé le massacre de nos campagnes pour d’illusoires satisfactions des boyaux dont nous avons glorieusement repoussé la tyrannie ; nous avons renoncé à la course à trappe de l’abondance du bonheur en greffes de sauvageons..

« Et voici maintenant, réalisé, ce rêve inscrit dans cet appel glorieux d’un de nos ancêtres immortels,

« Si tous les fils de l’Empire balkanisé

Par leurs mains assemblées

Venaient à boucher les trous de la jarre percée

Le Royaume serait sauvé »

NB : reproduction interdite, droits réservés.

Pin It
Ajouter un Commentaire